EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Thiron Gardais (28480)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel aident les proches en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Seule une structure est présente à Thiron-Gardais en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Thiron Gardais (28480)

card-img-top

EHPAD Texier Gallas de Thiron Gardais
8 Rue Des Tilleuls - 28480 Thiron Gardais

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Thiron-Gardais : quelques informations

L'EHPAD Texier Gallas de Thiron Gardais est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 65 à 78 euros par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Thiron-Gardais

Une officine et deux médecins généralistes sont établis à Thiron-Gardais. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Thiron-Gardais même. 12 kilomètres distancient toutefois la ville du CH Nogent le Rotrou-Nouvel Hôpital. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe. Le CH de la Loupe est accessible à 17 km, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Thiron-Gardais ?

La municipalité est une municipalité de l'Eure-et-Loir (28), et dépend de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la densité de population de la ville s'élevait à 75,3 habitants/kilomètre carré. En effet, la ville dénombrait 1 016 habitants, et Thiron-Gardais couvre une superficie de 13,49 km². Parmi les localités du département de l'Eure-et-Loir, cette municipalité occupait alors la 82e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 13,69 % de retraités et pré-retraités mais aussi 6,49 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,01 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées au sein de la ville.