EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Trignac (44570)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour soulager les retraités dépendants mais aussi pour épauler les proches. Il y a seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Trignac, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Trignac (44570)

Maison de Retraite Camille Claudel

Maison de Retraite Camille Claudel
Rue Camille Claudel - 44570 Trignac

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Trignac : quelques informations

La Maison de Retraite Camille Claudel est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cet établissement propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent.

Les infrastructures de santé à Trignac

Deux officines sans oublier neuf médecins généralistes sont installés à Trignac. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la localité. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est cependant disponible à 6 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec se trouve à 43 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM.