EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Valbonne (06560)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes ainsi que leurs professionnels épaulent les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Seule une structure est implantée à Valbonne dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Valbonne (06560)

Les Jardins D'Anaïs

Les Jardins D'Anaïs
121 Chemin De La Verriere - 06560 Valbonne

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Valbonne : en savoir plus

Les Jardins D'Anaïs est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, ils propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 94,91 et 106,91 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, une chambre simple coûte de 80 à 92 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Valbonne

À Valbonne on compte un bon nombre de spécialités médicales, sept spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la psychiatrie, la gynécologie, la dermatologie mais aussi la radiologie. Par ailleurs, il y a 24 médecins généralistes sans oublier six pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la localité de Valbonne même. 7 kilomètres distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier d'Antibes Juan les Pins est disponible à 7 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un IRM. Le CHU de Nice Hôpital de l'Archet se trouve à une quinzaine de kilomètres, et détient une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.