EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vaux-sur-Mer (17640)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des séniors de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les conditions les plus adaptées. Vaux-sur-Mer, en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vaux-sur-Mer (17640)

Maison de Retraite La Source De Courlay

Maison de Retraite La Source De Courlay
40 Avenue De Courlay - 17640 Vaux-sur-Mer

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Vaux-sur-Mer : quelques informations

La Maison de Retraite La Source De Courlay est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Vaux-sur-Mer

Quatre généralistes en plus d'une officine sont installés à Vaux-sur-Mer. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Vaux-sur-Mer même. Cependant le Centre Hospitalier Royan est situé à 3 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est accessible à 33 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi qu'à un scanographe.

Qui sont les habitants de Vaux-sur-Mer ?

La municipalité est une ville du département de la Charente-Maritime, et fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population de la localité était évaluée à 3 777 habitants en 2015. La densité de la ville s'élevait à 621,2 habitants/km² répartis sur 6,08 kilomètres carrés de superficie. Vaux-sur-Mer faisait alors partie des municipalités les plus densément peuplées du département de la Charente-Maritime.

Le taux d'activité était faible. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 7,05 % d'élèves et étudiants ou encore 16,63 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,69 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi les actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers mais également des cadres. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.