EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Villemur-sur-Tarn (31340)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus sensibles. À Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne (Occitanie), on recense seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Villemur-sur-Tarn (31340)

EHPAD Saint-Jacques

EHPAD Saint-Jacques
9 Rue Pierre Marchet - 31340 Villemur-sur-Tarn

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Villemur-sur-Tarn : en savoir plus

L'EHPAD Saint-Jacques est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 68 euros par jour pour une personne fortement dépendante et 84 € par jour pour un résident faiblement dépendant, et une chambre double de 62 à 78 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Villemur-sur-Tarn

Deux spécialistes, dont un gynécologue et un ophtalmologue ainsi que neuf généralistes sont installés à Villemur-sur-Tarn. On trouve par ailleurs trois officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Cependant le Centre Hospitalier de Montauban se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore un IRM y sont accessibles. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est localisé à 28 kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse est disponible à 29 km, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un caisson hyperbare.