EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Wolfisheim (67202)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leurs professionnels aident les familles en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. On retrouve uniquement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante à Wolfisheim dans le Bas-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Wolfisheim (67202)

EHPAD Au Fil De L'Eau

EHPAD Au Fil De L'Eau
4 Rue Des Castors - 67202 Wolfisheim

Hébergement : Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 015€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Wolfisheim : en savoir plus

L'EHPAD Au Fil De L'Eau est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple varie de 80,68 € par jour pour un résident fortement dépendant à 95,68 euros par jour pour une personne faiblement dépendante. En hébergement permanent, prévoyez entre 70 et 85 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Wolfisheim

À Wolfisheim il y a trois médecins généralistes en plus d'une pharmacie. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de Wolfisheim même. L'Hôpital d'Hautepierre est toutefois disponible à 3 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'un IRM, ou encore d'un caisson hyperbare. L'Hôpital Civil/Nouvel Hôpital Civil se situe à 6 km, et détient un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation. 9 kilomètres séparent la ville de l'Hôpital de la Robertsau/Pavillon Schutzenberger. Ce dernier donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.