Résidences seniors en location à Ajaccio (20000)

Les personnes à la retraite appréciant convivialité et sérénité peuvent opter pour un type d'hébergement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de diverses prestations leur assurant confort ou encore bien-être. On retrouve trois résidences retraite à Ajaccio en Corse-du-Sud (Corse).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ajaccio (20000)

Résidence DOMITYS Le Jardin des Palmiers

Résidence DOMITYS Le Jardin des Palmiers
Boulevard de l'Abbe Recco -Alzo di Leva - 20000 Ajaccio

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 149€par mois

Voir la fiche
Foyer Notre Dame

Foyer Notre Dame
Rue Francois Pietri - 20000 Ajaccio

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Ajaccio en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS Le Jardin des Palmiers est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 125 personnes âgées.

La Résidence DOMITYS Le jardin Des Palmiers est une résidence services privée située à Ajaccio.

Le Foyer Notre Dame est un foyer logement d'Ajaccio appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Ajaccio

78 médecins généralistes en plus de 37 pharmacies sont implantés à Ajaccio. De plus, on compte un grand nombre de spécialités médicales, 92 médecins spécialistes y sont établis. Ils pratiquent par exemple la stomatologie, la dermatologie, la cardiologie mais également l'oto-rhino-laryngologie. Le Centre Hospitalier N D Misericorde Ajaccio est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, elle est munie d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, d'une IRM, mais aussi d'un caisson hyperbare. 102 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier-Falconaja-Bastia. Un service de psychiatrie, une unité d'auto-dialyse, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.

Qui sont les habitants d'Ajaccio ?

La municipalité est la préfecture de la Corse-du-Sud (2A), ainsi que le chef-lieu de la région Corse. Le territoire de la municipalité couvre 82,61 km². En 2015, Ajaccio dénombrait 68 462 habitants, la densité de la localité atteignait alors 828,7 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait donc la densité de population la plus importante du département de la Corse-du-Sud.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 5,63 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,56 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 12,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.