11 mars 2019
Portes ouvertes nationales Les Girandières et Palazzo
Ce week-end, du vendredi 15 au dimanche 17 mars, les résidences pour seniors du groupe Les Girandières et ...
Les résidences séniors se destinent à des personnes à la retraite désirant convivialité et autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile trop grand ou trop excentré. Il y a 12 établissements pouvant accueillir des retraités à Orléans, dans le Loiret (Centre-Val de Loire).
Orléans (45000)
À partir de 1 199€ par mois
Orléans (45000)
À partir de 750€ par mois
(2 avis)
Villes du département
Villes avec des logements disponibles
Autres villes du département
Affinez votre recherche de résidences seniors en location
Villes les plus recherchées en France
11 mars 2019
Ce week-end, du vendredi 15 au dimanche 17 mars, les résidences pour seniors du groupe Les Girandières et ...
Découvrez les fiches détaillées des 12 résidences pour personnes âgées comptabilisées à Orléans. Les coordonnées de chacune y figurent, afin de vous permettre d'en apprendre davantage sur les solutions logements seniors.
30 structures pouvant loger des personnes à la retraite sont recensées dans le Loiret. On retrouve 16 localités, dont Orléans, dotées d'au moins une résidence pour séniors au sein du département.
Avis sur les résidences seniors à Orléans (45000)
Note moyenne
La Résidence Oeuvre Jeanne d'Arc est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 90 personnes âgées.
La Résidence OVELIA Le Clos de la Reine Blanche est une résidence services privée capable de loger 116 personnes âgées.
La Résidence La Cigogne est une résidence autonomie privée qui propose des appartements F1 ou F2 à 99 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un F1, le loyer mensuel atteint 902,79 euros. Comptez un loyer de 1 043,93 euros mensuels pour un appartement F2.
La Maison de Retraite L'Entraide est un foyer logement privé situé à Orléans.
Les Girandières Orléans est une résidence services séniors privée pouvant héberger 90 retraités.
Le Logement Foyer Alice Lemesle est un foyer logement privé, et propose des hébergements de type F1Bis ou F2 à destination des personnes âgées. Sa capacité d'accueil s'élève à 81 personnes. En juillet 2020, les logements de type F1Bis sont proposés à la location pour 526,8 euros par mois. Un hébergement de type F2 revient à 788,52 euros par mois.
Préfecture du département du Loiret, la municipalité est également le chef-lieu de la région Centre-Val de Loire. Orléans couvre une superficie de 27,64 km². En 2015, la ville comptait 114 644 habitants, la densité de la localité était alors de 4 147,8 habitants/kilomètre carré. Cette ville était ainsi la localité la plus densément peuplée du département du Loiret.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler d'Orléans, 4,55 % de pré-retraités et retraités ou encore 14,56 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,74 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi les actifs. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.
Combien y a-t-il de Résidences seniors en location à Orléans (45000) ?
Quel est le prix d'un logement en Résidences seniors en location à Orléans (45000) ?
Trouvez une résidence parmi plus de 3 500 annonces.
Les informations de votre établissement sont incomplètes.
Mettre à jour mon établissement