Résidences seniors en location à Bastia (20200)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités désirant autonomie et convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de divers services de proximité leur garantissant bien-être ou encore confort. Bastia, en Haute-Corse (Corse), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bastia (20200)

Foyer Ste Therese

Foyer Ste Therese
Paseo Novo - 20200 Bastia

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Bastia en quelques chiffres

Le Foyer Ste Therese est une résidence autonomie privée située à Bastia.

Les infrastructures de santé à Bastia

Avec 77 spécialistes, les habitants de la localité ont accès à un grand nombre de spécialités médicales telles que la stomatologie, la pédiatrie, la gastro-entérologie mais également la cardiologie. En outre, 60 médecins généralistes sans oublier 28 pharmacies sont implantés. On trouve une infrastructure hospitalière dans la municipalité de Bastia, il s'agit du Centre Hospitalier-Falconaja-Bastia. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, une unité d'auto-dialyse, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM sont disponibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier N D Misericorde Ajaccio se trouve à 102 km. Il est équipé d'un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants de Bastia ?

Préfecture de la Haute-Corse (2B), la ville compte parmi les municipalités de la région de la Corse. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 44 355 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 19,86 km², de fait, Bastia affichait une densité de 2 233,4 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait alors la densité de population la plus importante du département de la Haute-Corse.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 5,9 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,49 % d'étudiants et élèves, ainsi que 18,39 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.