Résidences seniors en location à Bourgoin-Jallieu (38300)

Les personnes âgées appréciant confort et autonomie peuvent choisir un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Ces logements permettent de générer ou encore d'entretenir un tissu social et profiter d'instants de convivialité. Il y a trois résidences retraite à Bourgoin-Jallieu en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bourgoin-Jallieu (38300)

Les Girandières Bourgoin-Jallieu

Les Girandières Bourgoin-Jallieu
15 allée du Dr Pierre Berthier (Centre Folatière) - 38300 Bourgoin-Jallieu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Résidence La Berjalliere

Résidence La Berjalliere
4 Rue Berjallière - 38300 Bourgoin-Jallieu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Le Renouveau

Résidence Le Renouveau
10 Place Albert Schwetzer - 38300 Bourgoin-Jallieu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Bourgoin-Jallieu : quelques informations utiles

La Résidence Le Renouveau est une résidence autonomie de Bourgoin-Jallieu relevant du secteur privé.

Les Girandières Bourgoin-Jallieu est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 102 retraités.

La Résidence La Berjalliere est un foyer logement privé qui loue des appartements F1 à 44 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un appartement, comptez 752,37 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Bourgoin-Jallieu

Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Bourgoin-Jallieu avec 62 médecins spécialistes. Parmi eux, on compte des cardiologues, des gynécologues, des pédiatres mais également des ORL. En outre, on compte 10 pharmacies en plus de 59 généralistes. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est l'unique hôpital de la ville, il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le CH Yves Touraine se trouve à 31 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est localisé à 33 kilomètres. Un service de cardiologie y est disponible. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon est accessible à 33 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Bourgoin-Jallieu ?

Localisée dans le département de l'Isère, la ville compte parmi les localités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville enregistrait une densité de population de 1 117,5 habitants/kilomètre carré. En effet, Bourgoin-Jallieu dénombrait 27 502 habitants répartis sur 24,61 km² de superficie. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de l'Isère.

Le taux d'activité était assez important. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,49 % d'élèves et étudiants ou encore 5,95 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 10,07 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.