La Résidence DOMITYS Les Aiglons Blancs est une résidence services privée capable de loger 116 personnes âgées.
La Résidence DOMITYS Les Aiglons Blancs est une résidence services privée située à Briançon.
Les infrastructures de santé à Briançon
À Briançon il y a 14 généralistes en plus de huit pharmacies. De plus, 12 médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant par exemple la radiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la gynécologie mais aussi l'ophtalmologie. On compte un centre hospitalier dans la municipalité de Briançon, il s'agit du Centre Hospitalier des Escartons de Briancon (24 Avenue Adrien Daurelle). Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, ainsi qu'un centre de dialyse sont disponibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier d'Embrun est localisé à 39 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saint Jean de Maurienne est accessible à 48 kilomètres, et détient un scanographe. 59 kilomètres séparent la municipalité du CHI des Alpes du Sud Site de Gap. Il est doté d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.
Quel est le portrait des habitants de Briançon ?
La ville est une sous-préfecture du département des Hautes-Alpes, et compte parmi les villes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on chiffrait à 12 370 le nombre d'habitants de la ville. La densité de population de la municipalité s'élevait à 439,9 habitants/km² répartis sur 28,12 kilomètres carrés de superficie. Briançon était de fait la municipalité la plus densément peuplée du département des Hautes-Alpes.
La population était majoritairement en activité. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 8,17 % d'étudiants et élèves ou encore 8,73 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,69 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.