Résidences seniors en location à Cassis (13260)

Les résidences séniors se destinent à des personnes à la retraite appréciant autonomie et convivialité. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. Il y a uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des retraités à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cassis (13260)

La Bastide des Calanques

La Bastide des Calanques
3 chemin du Mont Gibaou - 13260 Cassis

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
1 400€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Cassis en quelques chiffres

La Bastide des Calanques est une résidence services privée qui propose des logements de type F1 ou F2 à 82 personnes âgées. En septembre 2020, pour un appartement F1, comptez un loyer mensuel de 2 085 euros, les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 1 800 euros. Les F2 sont proposés pour 2 285 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Cassis

À Cassis on retrouve quatre officines ainsi que deux médecins spécialistes, dont un psychiatre et un cardiologue. On compte aussi 10 généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier General la Ciotat est situé cependant à 6 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. 7 km séparent la localité du Centre Hospitalier General d'Aubagne. Un service de réanimation, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi une IRM y sont accessibles. L'APHM Hôpitaux Sud Sainte Marguerite est disponible à 12 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, mais aussi à un caisson hyperbare. L'APHM Hôpital la Timone se trouve à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Cassis ?

La ville dépend du département des Bouches-du-Rhône, et se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on chiffrait à 7 221 le nombre d'habitants de la ville répartis sur 25,99 kilomètres carrés de superficie, de fait, Cassis avait une densité de population de 277,8 habitants/km². En termes de densité de population, cette municipalité occupait donc la 45e position à l'échelle du département des Bouches-du-Rhône.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,73 % d'étudiants et élèves mais également 7,5 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,77 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi les actifs. On retrouvait ensuite des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers ou encore des agriculteurs.