Le Clos des Lilas est un foyer logement privé louant des appartements F1Bis ou F2 à 24 retraités. En septembre 2020, le loyer mensuel s'élève à 991,37 euros pour un hébergement de type F1Bis. Le loyer d'un F2 atteint 1 353,96 euros mensuels.
Les infrastructures de santé au Coudray-Macouard
Au Coudray-Macouard il y a une officine sans oublier un généraliste. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité du Coudray-Macouard même. Le Centre Hospitalier de Saumur est situé cependant à 8 km, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe.
Qui sont les habitants du Coudray-Macouard ?
La ville se trouve en Maine-et-Loire. Elle dépend de la région Pays de la Loire. En 2015, la population de la ville atteignait 911 habitants. La superficie de la localité couvre 13,62 kilomètres carrés, la densité du Coudray-Macouard s'élevait donc à 66,9 habitants/km². Concernant la densité de population, cette localité occupait alors la 95e position parmi les localités du département du Maine-et-Loire.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 10,11 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,97 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,53 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des cadres, des professions intermédiaires mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.