Résidences seniors en location à Sainte-Marie (97438)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite en quête de confort et de sérénité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations prévues au sein de l'établissement, en toute sécurité. À Sainte-Marie, à La Réunion (La Réunion), on comptabilise deux résidences pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sainte-Marie (97438)

Senioriales de St-Marie à La Réunion

Senioriales de St-Marie à La Réunion
225 rue du marché - Beauséjour - 97438 Sainte-Marie

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville

à partir de
812€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Sainte-Marie : quelques informations utiles

Le Senioriales de la Réunion est une résidence services privée capable d'héberger 76 personnes âgées.

Le Senioriales de St-Marie à La Réunion est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 76 retraités.

Les infrastructures de santé à Sainte-Marie

25 généralistes sans oublier 12 officines sont implantés à Sainte-Marie. On retrouve aussi un dermatologue. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la localité. Le CHU Site Felix Guyon (saint Denis) est cependant accessible à 10 km, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Sainte-Marie ?

La ville est localisée dans la région La Réunion. La ville dénombrait 32 940 habitants en 2015. Le territoire de Sainte-Marie couvre 88,45 km², la densité de la localité était alors de 372,4 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de La Réunion, cette localité occupait donc la 11e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,66 % d'élèves et étudiants ou encore 3,38 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 11,9 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.