Résidences seniors en location à Segré (49500)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite souhaitant sérénité et confort. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers prévus par l'établissement, en sécurité. Il y a seulement une résidence pour seniors à Segré-en-Anjou Bleu en Maine-et-Loire (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Segré (49500)

HISIA Segré

HISIA Segré
23, Rue Pierre Gendry - 49500 Segré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
590€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors à Segré-en-Anjou Bleu : quelques informations utiles

L'HISIA Segré est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 65 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Segré-en-Anjou Bleu

À Segré-en-Anjou Bleu on retrouve trois spécialistes, dont un ophtalmologue, un radiologue et un cardiologue en plus de 16 médecins généralistes. On trouve par ailleurs 10 officines. Le CH Haut Anjou Site Segre (5 Rue Joseph Cugnot) est le seul hôpital de la localité. Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou est disponible à 18 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Regional D Angers se situe à 33 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ou encore un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants de Segré-en-Anjou Bleu ?

Sous-préfecture du département du Maine-et-Loire, la municipalité est une localité de la région Pays de la Loire. La municipalité s'étend sur un territoire de 244,37 kilomètres carrés. En 2015, Segré-en-Anjou Bleu dénombrait 17 603 habitants, la densité de population de la ville était donc de 72 habitants/km². Concernant la densité de population, cette localité se classait alors en 83e position parmi les localités du département du Maine-et-Loire.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,78 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,41 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,79 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.