Résidences seniors en location à Soissons (02200)

Les personnes à la retraite appréciant sérénité et confort peuvent choisir une solution de logement comme les résidences séniors. Ces hébergements permettent de créer ou encore de maintenir un tissu social et jouir d'instants de convivialité. On retrouve quatre structures pouvant accueillir des personnes âgées à Soissons, dans l'Aisne (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Soissons (02200)

Résidence DOMITYS Le Domaine D'Agate

Résidence DOMITYS Le Domaine D'Agate
Boulevard Jeanne d'Arc - 02200 Soissons

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
RESIDENCE SENIORS AUGUSTA

RESIDENCE SENIORS AUGUSTA
2 - 2 bis Allée Pierre-Gilles de Gennes - 02200 Soissons

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
1 229€par mois

Voir la fiche
Résidence de L'Amitie

Résidence de L'Amitie
13 Rue Berthelot - 02200 Soissons

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Soissons : quelques informations utiles

La Résidence de L'Amitie est un foyer logement privé proposant des hébergements de type F1Bis à 56 retraités. En juillet 2020, pour un appartement, le loyer mensuel atteint 698,23 euros.

La Résidence Senior SOISSONS est une résidence services privée située à Soissons.

La Résidence DOMITYS Le Domaine D'Agate est une résidence services située à Soissons. Elle appartient au secteur privé.

Le RESIDENCE SENIORS AUGUSTA est une résidence services privée capable d'héberger 31 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Soissons

À Soissons on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, et 51 médecins spécialistes avec par exemple neuf psychiatres, six ophtalmologues, quatre ORL mais également cinq cardiologues. De plus, 14 pharmacies en plus de 42 médecins généralistes sont installés. On retrouve un centre hospitalier dans la municipalité de Soissons, le CH Soissons, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe. Le CH Laon se trouve à 29 km, et est doté d'un service de dialyse à domicile. Le CH Château-Thierry est localisé à 37 kilomètres. Ce dernier détient une IRM.

Qui sont les habitants de Soissons ?

Sous-préfecture du département de l'Aisne, la municipalité est une localité de la région Hauts-de-France. En 2015, la population de la municipalité était de 28 410 habitants. La municipalité affichait une densité de 2 304,1 habitants/km² sur 12,33 kilomètres carrés de superficie. Soissons faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département de l'Aisne.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 7,58 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,31 % d'étudiants et élèves, ainsi que 13,95 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.