Le chômage des seniors

mis en ligne le 22/08/2014 par Jeanne

Le chômage des seniors

Le chômage ne touche pas uniquement les jeunes, de nombreux seniors y sont confrontés et tentent de trouver des solutions pour y remédier. Les prix du loyer ne cessent d’augmenter, c’est pourquoi il est nécessaire de trouver des solutions.

Une augmentation du chômage chez les seniors

Après un licenciement, il est difficile de retrouver un emploi pour les jeunes mais particulièrement pour les seniors. Certains n’hésitent pas à créer leur propre entreprise et s’oriente totalement dans un autre univers. Pour d’autres, créer son entreprise prend du temps et coûte de l’argent, il décide donc de trouver du travail en s’inscrivant au pôle emploi ou de cumuler les emplois.

Trouver des alternatives : colocation, hébergement familial

Nous vous proposons des alternatives pour vous aider à surmonter vos problèmes de logement. Si vous avez du mal à trouver un logement ou que tout simplement vous vous sentez seuls, nous vous proposons la colocation.

Si vous êtes agrée par le conseil général de votre région, vous avez la possibilité d’accueillir un senior chez vous. Il vivra chez vous et vous aurez le devoir de veiller sur lui.

Si vous avez une grande maison et que vous vivez seuls,  nous vous conseillons la colocation entre seniors ou la colocation intergénérationnelle. Ceci comporte de nombreux avantages.

Avantages de la colocation :

La colocation intergénérationnelle ou entre seniors permet de rompre la solitude et l’isolement et de partager des moments agréables avec une autre personne. Elle permet également de faire des économies, les étudiants n’ont pas toujours les moyens financiers pour louer un studio. Il bénéficiera également d’un endroit calme pour étudier tranquillement.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une famille d'accueil pour personnes âgées ? Consultez toutes nos annonces d'accueil familial.

Ces articles vous intéresserons