Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Comment choisir son colocataire ?


    Comment choisir son colocataire ?

    a -A +


    La colocation entre seniors est un bon moyen pour ces derniers de réduire le montant du loyer et des charges ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes. Il est toutefois nécessaire de respecter quelques règles de base afin de choisir judicieusement son ou ses colocataire(s).

    Il est tout d’abord important de choisir son ou ses futur(s) colocataire(s) en fonction de son propre caractère et de ses attentes.

    Il convient de commencer votre recherche de colocataire(s) par la rédaction d’une annonce détaillée, claire et précise sur vos attentes. En effet, la recherche de colocataires se faisant essentiellement par l’intermédiaire d’annonces sur des sites internet spécialisés comme logement-seniors.com, il est primordial de formuler une annonce détaillée sur le logement, mais aussi sur vos attentes concernant votre futur colocataire.

    Vous devrez notamment préciser si vous acceptez les fumeurs, vos préférences de tranches d’âges pour vos colocataires, leur situation familiale (célibataire, en couple…), le sexe du colocataire, si les animaux de compagnie sont les bienvenus, etc. Toutes les informations sur le logement, ainsi que sur vos exigences sont à mentionner afin de trouver rapidement un colocataire qui vous corresponde.

    Nous vous proposons de déposer gratuitement une annonce de colocation sur notre site.

    Vous devrez alors procéder à un tri des candidatures de colocation pour retenir les candidatures des personnes vous correspondant le plus.  

       

    Par la suite, une fois ce premier tri effectué dans les candidatures, il est essentiel de rencontrer le potentiel colocataire afin de visiter le logement et d’avoir un entretien avec lui. Cet entretien est aussi important que la visite du logement, car il permet de s’assurer de la compatibilité des caractères, des centres d’intérêts, des rythmes de vie et des attentes

    Nous vous rappelons qu’en choisissant un colocataire, vous choisissez une personne avec qui vous partagerez votre espace de vie ainsi qu’une grande partie de votre temps. Bien choisir son colocataire est donc crucial, c’est pourquoi, nous vous recommandons d’y consacrer le temps nécessaire et de choisir judicieusement. 


    Notez cet article :


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler