Consolider votre retraite avec l’investissement locatif

mis en ligne le 21/02/2017 par Michele

Consolider votre retraite avec l’investissement locatif
Vous avez un capital que vous souhaitez investir et vous désirez préparer ou compléter votre retraite ? L’investissement dans une résidence pour senior pourrait être une solution idéale pour obtenir des revenus complémentaires en toute sérénité. Tour d’horizon des avantages présentés par ce placement.

Un placement sûr pour votre retraite

Aujourd’hui, l’immobilier locatif reste une des valeurs les plus sûres. Au contraire de placements financiers plus risqués, c’est un des rares secteurs d’investissement qui demeure le stable, quelle que soit la conjoncture économique. Pour cette raison, il constitue une solution pérenne et rassurante pour l’investisseur qui souhaite un rendement régulier et stable.

Avec l’allongement de la durée de vie, l’arrivée à la retraite des baby boomers, et l’allongement du temps de travail, obtenir une retraite qui permettrait un niveau de vie satisfaisant n’est plus une assurance. On sait que demain, les retraités auront plus de mal à vivre convenablement qu’hier. C’est pour cette raison que l’investissement locatif a aujourd’hui les faveurs de ceux qui cherchent une solution de consolidation efficace.

Le crédit : le levier vers la propriété

Accéder à la propriété d’un bien, c’est souvent une affaire d’équilibre entre un apport personnel et un crédit. Néanmoins, si l’effort monétaire est important aujourd’hui, investir dans une résidence pour seniors vous permettra, le moment de la retraite venu, de bénéficier d’un patrimoine immobilier entièrement payé.

Les crédits immobiliers sont aujourd’hui à des taux historiquement bas. C’est le moment d’en profiter ! Dans le cas de l’investissement locatif, l’intérêt d’un crédit bien maîtrisé est qu’il peut être remboursé grâce au loyer perçu. Ainsi, si vous devez emprunter pour acquérir votre bien, le remboursement de votre prêt ne sera pas un poids pour votre budget. Avec des loyers réguliers, vous pourrez aisément bénéficier d’un bien patrimonial payé dès le début de votre retraite.

Vous pouvez donc considérer le crédit comme un levier qui vous permettra de développer votre patrimoine au cours de votre vie active, pour mieux préparer sereinement une retraite confortable.

La maîtrise de votre crédit, c’est avant tout une bonne évaluation de vos possibilités d’apport personnel. En effet, plus votre apport personnel est important, plus votre crédit sera remboursé rapidement. Pour cette raison, ceux qui souhaitent accéder à des revenus élevés de façon rapide ne doivent pas hésiter à investir une part importante de leur capital. Il est même possible, grâce à cette stratégie financière, de compléter ses revenus professionnels avant l’âge de la retraite.

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez à investir ? Nous référençons plus de 30 programmes d'investissement.