Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Investir dans une résidence senior : les critères de choix


    Investir dans une résidence senior : les critères de choix

    a -A +


    Avec leur Fiscalité avantageuse et la promesse d’une retraite agréable dans un cadre convivial les résidences senior séduisent les seniors autonomes. Cependant comme tout investissement, ce n’est pas sans risques. Quelles sont donc les questions à se poser avant d’investir dans une résidence senior ?


    • Bien choisir le programme :

    Comme pour tout investissement immobilier, il est essentiel de se projeter dans le futur logement : Environnement souhaité (mer, campagne, ville dynamique), proximité des commodités (transports, commerces, médecins…) , activités possibles aux alentours, vue, quartier (calme ou animé). Il est également important de vérifier que les logements soient fonctionnels et facile d’accès pour les seniors. Notez qu’il est désormais possible d’effectuer de courts séjours en résidence senior, afin de de vous assurer que la qualité du logement et ses services correspondent à vos attentes.


    • La qualité des services : un critère non négligeable

    Les seniors sont attirés par un logement pouvant améliorer leur quotidien, ils recherchent également un cadre de vie convivial. Les residences seniors proposent des logements sécurisés et meublés, ces résidences offrent également de nombreux équipements collectifs tels qu’un salon de réception, une salle de remise en forme, voire même une piscine chauffée.

    Les résidences seniors proposent selon leur standing diverses services à la carte : restaurant, animations (activités culturelles et physique), ménage,  services à domicile (coiffeur, soin esthétique, assistance administrative…). A ce sujet, vérifiez que l’exploitant possède l’agrément « services à la personne », cela permettra au résident de bénéficier d’avantages fiscaux sur les services qui lui sont facturés .


    • Assurez-vous de la fiabilité de l’exploitant :

    Choisissez un exploitant expérimenté, reconnu pour sa fiabilité et la qualité de ses prestationsLes acteurs majeurs du secteur des residences services pour seniors sont : Domitys, les Jardins d'Arcadie ou encore la Girandière. Concernant les villages seniors, on peut citer les Senioriales et les Villages d'Or.


    • le contrat de vente : 

    Prenez le temps de le lire attentivement et de vérifier la répartition des charges entre vous et l'exploitant (notamment pour les travaux de ravalement ou de mise aux normes de sécurité).


    Vous etes intéréssé par l'achat d'un logement en residence senior? n'hésitez pas à consulter les residences seniors à la vente dans votre région.


    Notez cet article :
    (2 votes)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler