Zonage Pinel 2017: investir en zone A Bis

mis en ligne le 16/03/2017 par Michele

Zonage Pinel 2017: investir en zone A Bis

La zone A bis est la zone Pinel où la tension est la plus élevée. Elle correspond à Paris et une cinquantaine de ses villes voisines de la petite couronne. Vous pouvez retrouver toutes les villes éligibles à la loi Pinel  de la zone A Bis.

La Loi Pinel

Le dispositif Pinel (qui tient son nom de la ministre Sylvia Pinel ) est une loi qui permet aux investisseurs du locatif neuf d’obtenir une défiscalisation selon la durée de leur location (6, 9 ou 12 ans). Un arrêté du zonage Pinel A/B/C régulièrement mis à jour fixe les plafonds de ressources des locataires et de loyer pour les investisseurs. Il est donc judicieux de regarder dans quel zonage Pinel se situe votre investissement avant de lancer vos démarches.

Investir en zone A Bis : pourquoi ?

La zone Pinel A Bis a l’atout de comprendre de la ville de Paris dans sa liste. Centre économique, touristique et étudiant de la France, Paris reste la ville la plus chère du pays. Ses communes voisines telles que Malakoff, Vincennes ou encore Versailles la talonnent de très près. C’est donc le zonage en loi Pinel où la demande est la plus élevée et d’ici 2030, le nombre de personnes âgées devrait augmenter de 22 % et 24 % contre 17% en moyenne en 2007. Investir dans une résidence senior éligible en zone A Bis peut représenter un investissement très intéressant.

Zonage Loi Pinel 2017: les plafonds de la zone A Bis

Afin que les investisseurs ne surestiment les loyers, un plafond a été fixé en fonction de la zone en loi Pinel dans laquelle ils investissent. Les plafonds de loyers sont calculés en fonction d’un barème définissant un coefficient multiplicateur ne pouvant dépasser le nombre de 12 dans le cadre du zonage Pinel. On obtient ce coefficient multiplicateur par la formule : 0.7+ (19/Surface utile) qu’on multiplie ensuite au plafond de la zone Pinel.

 

Zone

Plafonds de loyer (m2) pour l’année 2017

A Bis

16,83 €



Les ressources allouées aux locataires sont également plafonnées : 

Composition du foyer

Ressources accordées aux locataires (en €)

Personne seule

37 126

Couple

55 486

Personne seule ou couple ayant une personne à charge

72 737

Personne seule ou couple ayant deux personnes à charge

86 843

Personne seule ou couple ayant trois personnes à charge

103 326

Personne seule ou couple ayant quatre personnes à charge

116 268

Majoration par personne à charge supplémentaire à partir de la cinquième

+12 954


Ces plafonds sont susceptibles d'être modifiés pour l'année 2018 dû au recentrage de la loi Pinel sur les zones A, Abis et B1. 

Consultez tous les programmes éligibles à la loi Pinel grâce à notre moteur de recherche. 


Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez à investir ? Nous référençons plus de 30 programmes d'investissement.