EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Amplepuis (69550)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leurs professionnels aident les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Amplepuis, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Amplepuis (69550)

EHPAD De L'Hôpital Local D'Amplepuis

EHPAD De L'Hôpital Local D'Amplepuis
Avenue Raoul Follereau - 69550 Amplepuis

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Les Liserons

Maison de Retraite Les Liserons
Rue Mozart - 69550 Cublize

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Amplepuis : quelques informations

L'EHPAD De L'Hôpital Local D'Amplepuis est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte entre 60 et 74 euros par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Amplepuis

Deux généralistes ainsi que quatre officines sont établis à Amplepuis. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville d'Amplepuis même. 11 kilomètres distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier de Tarare. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Roanne est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le CH du Forez Site de Feurs est localisé à 25 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.