EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Andernos-les-Bains (33510)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont accueillies. Il y a seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Andernos-les-Bains, en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Andernos-les-Bains (33510)

card-img-top

LA VILLA DES PINS
1 Bd Daniel Digneaux - 33510 Andernos-les-Bains

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 286€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Andernos-les-Bains : quelques informations

LA VILLA DES PINS est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes publique capable d'héberger jusqu'à 77 résidents. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cet établissement propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 111 et 125 € par jour, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Andernos-les-Bains

Avec huit spécialistes, les habitants de la municipalité ont accès à une grande variété de spécialités médicales comme la pédiatrie, la gynécologie, l'ophtalmologie mais également la pneumologie. De plus, on retrouve 19 généralistes sans oublier trois officines. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier d'Arcachon est cependant disponible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU est situé à 33 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM. 33 kilomètres séparent la ville de l'Hôpital Xavier Arnozan-CHU. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU se trouve à 38 kilomètres. Ce dernier dispose d'un centre de dialyse, mais aussi d'un caisson hyperbare.