EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Arpajon (91290)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider les seniors mais aussi pour soutenir les familles. Seule une structure est implantée à Arpajon en Essonne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Arpajon (91290)

EHPAD Le Village

EHPAD Le Village
18 Avenue De Verdun - 91290 Arpajon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Arpajon : quelques informations

L'EHPAD Le Village est une maison de retraite médicalisée privée. Il propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 73 et 90 € par jour pour une chambre simple, et de 60 à 77 euros par jour pour une chambre double, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Arpajon

À Arpajon on compte un nombre important de spécialités médicales, 30 médecins spécialistes y sont établis. Parmi eux, il y a des cardiologues, des gynécologues, un stomatologue mais également un psychiatre. De plus, on trouve quatre officines ainsi que 15 généralistes. Le Centre Hospitalier (18 Avenue de Verdun) est le seul hôpital de la localité. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe sont disponibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau est accessible à une dizaine de kilomètres, et donne accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un IRM. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est localisé à une quinzaine de kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont disponibles.