Domusvi applique l’aide sociale dans sa maison de retraite

mis en ligne le 30/01/2015 par Michele

Domusvi applique l’aide sociale dans sa maison de retraite

Le prix d’une maison de retraite est de 2700 euros par mois en moyenne selon une étude publiée par KPMG en 2014. C'est une problématique quand on sait que la retraite moyenne est de 1288 euros (source DRESS).

L’aide sociales c’est quoi ?

Destinée au personne ayant plus de 60 ans, résidant en France et qui n’ont pas les moyens de payer les frais d’hébergement en EHPAD, cette aide reste une alternative au financement. Vous pourrez en faire la demande auprès du Conseil Général du lieu de résidence du demandeur. Cependant, cette aide est une avance et reste redevable pour la personne qui la souscrit ou pour ses héritiers en cas de décès.

C’est dans la maison de retraite Dosmuvi Médicis située dans la ville d’Evry (91000) que la mise en place de l’aide sociale a été faite. D’autres dispositifs sont déjà effectués notamment des aides sur le tarif d’hébergement avec l’allocation logement (AL) et  sur le tarif dépendance avec l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Cette résidence prend en charge les seniors à tous les stades de dépendance. Une unité pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer est présente dans l'EHPAD.

Domusvi aujourd’hui

Domusvi acteur dans le secteur des maisons de retraite est le troisième groupe en France. Depuis sa création en 1983 le groupe diversifie son activité en proposant des résidences services mais aussi de l’aide à domicile avec son entreprise Domusvi domicile. Le groupe tend à se développer en s’alliant avec un groupe de holding chinois Hanfor pour créer l'entreprise d’EHPAD Duomei pour répondre au problème du vieillissement que connait la Chine. 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons