EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Artix (64170)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des séniors de trouver un lieu adapté, où leurs soins quotidiens sont prodigués dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente à Artix dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Artix (64170)

Maison de Retraite Les Chênes

Maison de Retraite Les Chênes
342 Avenue De La 2Ème Db - 64170 Artix

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 015€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Artix : quelques informations

La Maison de Retraite Les Chênes est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En septembre 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 75,21 et 91,21 euros par jour pour une chambre simple, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte de 71 à 87 € par jour.

Les infrastructures de santé à Artix

À Artix on retrouve cinq généralistes en plus de trois ophtalmologues. On trouve par ailleurs trois pharmacies. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité d'Artix même. Le Centre Hospitalier Orthez est toutefois accessible à 18 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 19 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier de Pau. Un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'un IRM y sont disponibles.