EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Auribeau-sur-Siagne (06810)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Une variété de prestations et de services sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Auribeau-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Auribeau-sur-Siagne (06810)

La Bastide Du Moulin

La Bastide Du Moulin
3 Chemin De L'Avarie - 06810 Auribeau-sur-Siagne

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 697€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Auribeau-sur-Siagne : en savoir plus

La Bastide Du Moulin est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez de 100,25 à 112,25 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 91 à 103 € par jour.

Les infrastructures de santé à Auribeau-sur-Siagne

À Auribeau-sur-Siagne on trouve trois médecins généralistes sans oublier deux pharmacies. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville d'Auribeau-sur-Siagne même. Le Centre Hospitalier de Grasse se trouve toutefois à 1 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil est accessible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un centre de dialyse, ou encore d'un scanographe. 16 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier d'Antibes Juan les Pins. Un IRM y est disponible. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael est localisé à 23 kilomètres. Ce dernier offre un accès à une caméra à scintillation.