EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bargemon (83830)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs soins sont quotidiennement donnés dans les conditions les plus adaptées. Bargemon, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bargemon (83830)

Maison de Retraite Bouen Seren

Maison de Retraite Bouen Seren
7 Rue Jean Jaurès - 83830 Bargemon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Le Pré De La Roque

Résidence Le Pré De La Roque
Quartier Pré De La Roque - 83830 Figanières

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 139€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Bargemon : quelques informations

La Maison de Retraite Bouen Seren est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Bargemon

À Bargemon on compte un généraliste en plus d'une pharmacie. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Bargemon même. Le Centre Hospitalier la Dracenie de Draguignan est cependant disponible à 12 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael se situe à 27 km, et offre un accès à une caméra à scintillation. 30 kilomètres distancient la ville du CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Qui sont les habitants de Bargemon ?

La localité compte parmi les villes du Var (83). Elle relève de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec un territoire s'élevant à 35,22 kilomètres carrés, on chiffrait à 1 429 le nombre d'habitants de la ville, la densité de population de la municipalité était alors de 40,6 habitants/km² en 2015. Concernant la densité de population, Bargemon se classait donc au 107e rang à l'échelle du département du Var.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 7,99 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,63 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 13,8 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On comptait également des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires mais également des cadres. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.