EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Bassens (33530)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches des séniors de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs soins quotidiens sont prodigués dans les conditions les plus adaptées. On trouve deux structures qui sont en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Bassens, en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Bassens (33530)

card-img-top

EHPAD Tropayse
13 Rue Pierre Mendes France - 33530 Bassens

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Château Pomerol
21 Avenue Des Griffons - 33530 Bassens

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Bassens : quelques informations

L'EHPAD Tropayse est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 62 à 77 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

L'EHPAD Château Pomerol est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Bassens

À Bassens il y a un gynécologue en plus de quatre pharmacies. On retrouve par ailleurs quatre généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de Bassens même. 9 km séparent toutefois la municipalité de l'Hôpital Saint-Andre-CHU. Ce dernier détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, un scanographe, mais aussi un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est situé à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, mais aussi à un caisson hyperbare. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est accessible à 16 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU se trouve à 18 kilomètres, et dispose d'un tomographe.