La Villa de Valrose du groupe LNA Santé va ouvrir ses portes

mis en ligne le 24/07/2018 par Michele

La Villa de Valrose du groupe LNA Santé va ouvrir ses portes

 

La résidence médicalisée nouvelle génération La Villa de Valrose du groupe Le Noble Age Santé va ouvrir ses portes en octobre. Elle prendra la place de la maison de retraite Le Domaine des Augustins. Les résidents profiteront d’un environnement calme et verdoyant et d’une belle qualité de vie.

La résidence médicalisé La Villa de Valrose

La résidence est organisée en cinq unités de vie et compte 117 lits disponibles. La résidence, à l’architecture moderne va accueillir ses premiers résidents en octobre. Les résidents de la résidence L’Amaryllis et de la maison de retraite Le Domaine des Augustins seront accueillis dans la résidence et quarante places seront disponibles pour les nouveaux résidents. Deux de ces cinq unités sont situées en rez-de-chaussée et seront réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Dans chaque unité, vous trouverez un jardin aménagé pour faciliter les sorties extérieures et les promenades en toutes sécurités. Trois restaurants sont présents dans la résidence et l’un d’entre eux est accessible aux personnes extérieures à la résidence.

La maison de retraite est située à 10 minutes de Bordeaux, elle permet de profiter d’un environnement agréable tout en restant proche d’une grande ville et de ses commerces et services. Les résidents auront accès à une prise en charge médicalisé de qualité, personnalisée et individualisée à l’aide de thérapies non-médicamenteuses comme la musicothérapie, la méditation animale ou encore la gym douce.

L’environnement agréable et les équipes de la Villa de Valrose

C’est dans un cadre verdoyant et calme que les résidents bénéficieront d’un accompagnement de qualité assurée par une équipe qualifiée et pluridisciplinaire. Les équipes sont composées :

 

  • d’un médecin coordonnateur,
  • d’une responsable des soins,
  • d’aides-soignantes,
  • d’aides médico-psychologiques,
  • d’infirmières,
  • de deux psychomotriciens,
  • d’une psychologue

 

L’équipe complète comptera 70 à 75 professionnels. Certains seront présents sur site de jour comme de nuit pour assurer la sécurité des seniors. La résidence est ouverte vers l’extérieur. Des conventions de partenariat ont été signé avec l’école élémentaire, le centre de loisirs, le comité des fêtes et la médiathèque afin de lutter contre l’isolement des seniors et de pousser aux rencontres intergénérationnelles.

 

 

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons