EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Burie (17770)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Une variété de prestations et de services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du degré de dépendance des personnes qui y sont accueillies. Burie, en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Burie (17770)

card-img-top

EHPAD Les Deux cèdres
19 Avenue De Cognac - 17770 Saint-Hilaire-de-Villefranche

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche
card-img-top

RESIDENCE MONTIGNY
1 RUE MONTIGNY - 17770 Burie

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Burie : en savoir plus

Le RESIDENCE MONTIGNY est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Burie

À Burie on retrouve une officine sans oublier trois généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. Toutefois les Hôpitaux du Grand Cognac sont localisés à 12 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi qu'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes se situe à 18 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier St-Jean d'Angely est accessible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Burie ?

La municipalité dépend du département de la Charente-Maritime (17). Elle est une localité de la région Nouvelle Aquitaine. La population de la municipalité était évaluée à 1 264 habitants en 2015. Burie a un territoire de 9,21 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de 137,2 habitants/km². Au sein des municipalités du département de la Charente-Maritime, cette localité occupait donc la 67e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 10,11 % de pré-retraités et retraités mais également 7,45 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,31 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.