EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Cazals (46250)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Différents prestations et services sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des personnes qui y sont logées. À Cazals, dans le Lot (Occitanie), on comptabilise uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Cazals (46250)

card-img-top

EHPAD Arc-en-Ciel
Hameau De La Vaysse - 46250 Cazals

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Cazals : en savoir plus

L'EHPAD Arc-en-Ciel est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Cazals

Trois généralistes en plus d'une pharmacie sont installés à Cazals. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de Cazals même. Le Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon se situe toutefois à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Sarlat est accessible à 28 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, mais aussi un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Cazals ?

La municipalité compte parmi les localités du Lot (46), et est localisée en Occitanie. La ville a un territoire de 10,62 km². En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 627 habitants, ce qui représente une densité de population de 59 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, Cazals occupait donc le 42e rang à l'échelle du département du Lot.

Le taux d'activité était bas. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 17,81 % de retraités et pré-retraités ou encore 4,45 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,96 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des cadres, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers mais aussi des agriculteurs.