Geromouv’ une star-tup qui propose des activités pour les seniors

mis en ligne le 03/08/2016 par Michele

Geromouv’ une star-tup qui propose des activités pour les seniors

La nouvelle start-up Geromouv’ se souci du bien-être physique et moral des personnes âgées. Elle met donc à disposition plusieurs activités spécialement conçues pour leur santé et favorise leurs relations sociales.

Geromouv’ une nouvelle star-tup avec un concept innovant

La star-tup Geromouv’, sous le statut S.C.O.P (société coopérative de production) fait ses débuts en janvier 2015 dans le département du Lot. Ce projet a vu le jour grâce à l’incubateur régional Catalis. C’est une structure qui a pour but d’aider et de suivre les projets jusqu’à leur réalisation, elle apporte conseils et mise en relation avec de nombreux contacts. L’incubateur Catalis a permis à 4 projets lotois dont Geromouv’, de se créer. Trois femmes dirigent la startup : Isabelle Poujoula à l’origine du projet et ancienne directrice générale de la CCI du département du Lot, Christrine Gaudichon l’animatrice sportive et Christine Martinet l’architecte paysagiste. Chacune d’entre elles a un rôle prédéfini. Elles réunissent leurs connaissances ainsi que leurs compétences pour créer les parcours de santé destinés aux seniors. Toutes les structures d’aménagement, les animations et les formations des animateurs sont imaginées, développées et gérées par Geromouv’. Les activités proposées par la start-up sont encadrées par des professionnels diplômés de l’Etat. Les parcours s’effectuent à l’extérieur et font bénéficier d’un accès libre et gratuit*. Les maisons de retraite ainsi que les résidences seniors peuvent implanter ce type de parcours à condition de mettre un terrain à disposition. Grace à l’accès tous publics et aux animations, la startup renforce les relations intergénérationnelles. Le premier parcours type Geromouv’ est ouvert depuis le 6 juin 2016 dans la ville de Cahors dans le département 46 et sera inauguré le 09 septembre 2016.

Geromouv’ aide les seniors à entretenir une bonne santé

Tous les modules sont fabriqués en matière bois de robinier, ils sont alors incorruptibles et sans échardes. Ils sont également totalement sécurisés et empêchent au maximum les risques de chutes ou blessures pour les personnes âgées. Tout a été conçu pour se retrouver en communion avec la nature et être sportif. Tous les parcours de santé sont organisés en 3 plateformes :

  • Un espace avec des structures d’exercices de motricité
  • Un espace commun pour les exercices accompagnés
  • Un jardin des sens (ex: un labyrinthe verdoyant et arboré)

Toutes ces activités favorisent le lien social des seniors et permettent de créer des relations intergénérationnelles puisqu'elles sont ouvertes à tous. Geromouv’ permet donc aux seniors de garder la forme de manière ludique.

*les activités bien-être et détente sont payantes

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons