EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Charnay-lès-Chalon (71350)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel aident les familles en hébergeant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Charnay-lès-Chalon, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Charnay-lès-Chalon (71350)

Résidence Saint-Jean

Résidence Saint-Jean
4 Place De La Hall - 71350 Verdun-sur-le-Doubs

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 387€par mois

Voir la fiche
Résidence Les Magnolias

Résidence Les Magnolias
254 Rue Saint-Martin Des Vignes - 71350 Charnay-lès-Chalon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite De Verdun Sur Le Doubs
18 Rue De L\'Hopital - 71350 Verdun-sur-le-Doubs

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Charnay-lès-Chalon : en savoir plus

La Résidence Les Magnolias est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée et EHPAD habilité à l'aide sociale.

Les infrastructures de santé à Charnay-lès-Chalon

On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de Charnay-lès-Chalon. 21 kilomètres distancient cependant la localité des Hospices Civils de Beaune. Ces derniers détiennent un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. Le CH William Morey Chalon Sur Saone est accessible à 25 km, et est pourvu d'un service de réanimation, ou encore d'un centre de dialyse.

Quel est le portrait des habitants de Charnay-lès-Chalon ?

Située dans la Saône-et-Loire (71), la ville fait partie de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. La localité couvre un territoire de 9,25 km². En 2015, la population de la municipalité était estimée à 181 habitants, la densité de population de Charnay-lès-Chalon s'élevait donc à 19,6 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité arrivait alors en 388e position parmi les villes du département de la Saône-et-Loire.

Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 4,17 % d'étudiants et élèves mais également 19,79 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,25 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. Les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les professions intermédiaires comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux cadres n'était compté.