EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Châteaubriant (44110)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel soutiennent les proches en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. À Châteaubriant, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire), on compte deux maisons de retraite médicalisées.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Châteaubriant (44110)

EHPAD Du Centre Hospitalier De Chateaubriant

EHPAD Du Centre Hospitalier De Chateaubriant
Rue De Verdun Bp229 - 44110 Châteaubriant

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Parc de la Lande du Centre hospitalier de Châteaubriant-Nozay- Pouancé

EHPAD Parc de la Lande du Centre hospitalier de Châteaubriant-Nozay- Pouancé
Rue Denieul et Gastineau - 44110 Châteaubriant

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Châteaubriant : en savoir plus

L'EHPAD Du Centre Hospitalier De Chateaubriant est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée.

L'EHPAD Parc de la Lande du Centre hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 56 et 72 € par jour pour une chambre simple, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Châteaubriant

Avec 20 spécialistes, les habitants de la ville sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales telles que l'oto-rhino-laryngologie, la psychiatrie, l'ophtalmologie mais également la dermatologie. Par ailleurs, six pharmacies en plus de 12 médecins généralistes sont établis. Dans la localité de Châteaubriant, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier Chateaubriant (9 Rue de Verdun). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un scanographe, ainsi qu'un IRM sont disponibles dans cet établissement.