EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Chomérac (07210)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à prendre soin quotidiennement des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. Seule une structure est présente à Chomérac en Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Chomérac (07210)

card-img-top

Résidence Yves Perrin
Route De La Gare - 07210 Chomérac

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Chomérac : quelques informations

La Résidence Yves Perrin est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 65 à 82 euros par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Chomérac

À Chomérac on retrouve trois généralistes ainsi qu'une officine. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Chomérac même. Le Centre Hospitalier des Vals d'Ardeche est toutefois disponible à 6 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. 17 kilomètres séparent la localité du Groupement Hospitalier Portes Provence-Montelimar. Il dispose d'un service de réanimation, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Aubenas est situé à 24 kilomètres, et donne accès à un IRM.

Qui sont les habitants de Chomérac ?

Localisée dans l'Ardèche (07), la ville fait partie de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une superficie s'élevant à 19,37 kilomètres carrés et une population évaluée à 3 051 habitants, la densité de la localité atteignait 157,5 habitants par km² en 2015. Au sein du département de l'Ardèche, cette municipalité se trouvait donc en 40e position concernant la densité de population.

La population était majoritairement active. À Chomérac, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,47 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,54 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,32 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.