EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vals-les-Bains (07600)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel soutiennent les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. Vals-les-Bains, en Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vals-les-Bains (07600)

EHPAD Le Bosc

EHPAD Le Bosc
Route De Saint Andéol - 07600 Vals-les-Bains

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vals-les-Bains : en savoir plus

L'EHPAD Le Bosc est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 57 à 73 euros par jour, et une chambre double entre 53 et 69 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Vals-les-Bains

Trois pharmacies en plus de huit médecins généralistes sont installés à Vals-les-Bains. Le Centre Hospitalier Bois Vert est l'unique hôpital de la localité. Le Centre Hospitalier d'Aubenas est accessible à 7 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM.

Qui sont les habitants de Vals-les-Bains ?

La municipalité compte parmi les villes du département de l'Ardèche. Elle se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La localité couvre un territoire de 19,38 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 3 500 le nombre d'habitants de Vals-les-Bains, de fait, la densité de la municipalité atteignait 180,6 habitants/km². Au sein du département de l'Ardèche, cette ville se plaçait alors à la 31e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 10,41 % de pré-retraités et retraités mais également 6,98 % d'étudiants et élèves étaient recensés, ainsi que 11,73 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.