EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Corenc (38700)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel aident les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Corenc, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Corenc (38700)

EHPAD Petites Soeurs des Pauvres Ma Maison

EHPAD Petites Soeurs des Pauvres Ma Maison
117 Grande Rue - 38700 La Tronche

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche
EHPAD La Providence

EHPAD La Providence
95 Route De Chartreuse - 38700 Corenc

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 263€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Corenc : en savoir plus

L'EHPAD La Providence est une maison de retraite médicalisée privée. Cet établissement propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 79 et 96 euros par jour pour une chambre simple ou double, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Corenc

À Corenc on trouve une officine ainsi qu'un psychiatre. On compte également trois généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Corenc même. Toutefois l'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes est localisé à 3 km. Ce dernier détient un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'un IRM.