EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Crosne (91560)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu adapté, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adaptées. On trouve seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Crosne en Essonne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Crosne (91560)

card-img-top

EHPAD Résidence Le Vieux Château Groupe Orpea
2 Place Boileau - 91560 Crosne

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Crosne : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Le Vieux Château Groupe Orpea est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Crosne

À Crosne on comptabilise trois officines sans oublier cinq médecins généralistes. On trouve aussi 11 spécialistes, dont un dermatologue, deux cardiologues et huit psychiatres. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges est localisé cependant à 1 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Emile Roux APHP est disponible à 3 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Crosne ?

La municipalité compte parmi les villes de l'Essonne (91). Elle relève de la région Île-de-France. En 2015, la densité de population de la municipalité atteignait 3 675,7 habitants/kilomètre carré. En effet, Crosne dénombrait 9 079 habitants répartis sur 2,47 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait donc le 16e rang à l'échelle du département de l'Essonne.

La population était en majorité en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 5,76 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,71 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,59 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. Les employés, les cadres, les ouvriers mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.