EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Epfig (67680)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider les seniors mais aussi pour soutenir les proches. Il y a uniquement une maison de retraite médicalisée à Epfig dans le Bas-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Epfig (67680)

Maison de Retraite D'Épfig

Maison de Retraite D'Épfig
1 Rue De L' Hopital - 67680 Epfig

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Epfig : en savoir plus

La Maison de Retraite D'Épfig est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, comptez entre 64 et 80 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Epfig

À Epfig on trouve une officine en plus de trois généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité d'Epfig même. Le Centre Hospitalier de Selestat est toutefois accessible à 10 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Pour Personnes Agees est situé à 31 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier Louis Pasteur/hospice Civil se trouve à 32 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, ainsi qu'à une caméra à scintillation. 32 km séparent la ville de l'Hôpital d'Hautepierre. Il dispose d'un caisson hyperbare.