EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Fegersheim (67640)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels épaulent les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Fegersheim, dans le Bas-Rhin (Grand-Est), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Fegersheim (67640)

Maison de Retraite Le Gentil Home

Maison de Retraite Le Gentil Home
21 Rue Du Bourg - 67640 Fegersheim

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Fegersheim : en savoir plus

La Maison de Retraite Le Gentil Home est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 62 € par jour pour un résident très dépendant à 76 euros par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Fegersheim

À Fegersheim on trouve six généralistes ainsi qu'une pharmacie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Fegersheim même. L'Hôpital Civil/Nouvel Hôpital Civil est toutefois disponible à 9 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital d'Hautepierre se situe à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un caisson hyperbare. 13 km distancient la ville de l'Hôpital de la Robertsau/Pavillon Schutzenberger. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Qui sont les habitants de Fegersheim ?

La municipalité est une ville du département du Bas-Rhin, et est localisée dans le Grand-Est. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 5 476 habitants répartis sur un territoire évalué à 6,24 kilomètres carrés. La densité de population de la ville s'élevait donc à 877,6 habitants/km². Fegersheim arrivait alors parmi les villes les plus densément peuplées du département du Bas-Rhin.

Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,39 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,74 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 5,43 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.