EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Fos-sur-Mer (13270)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des séniors de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs soins sont quotidiennement prodigués dans les meilleures conditions. Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Fos-sur-Mer (13270)

EHPAD Les Jardins du Mazet

EHPAD Les Jardins du Mazet
Rue De La Pinède - 13270 Fos-sur-Mer

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 635€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Fos-sur-Mer : en savoir plus

L'EHPAD Les Jardins du Mazet est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte de 89 € par jour pour une personne hautement dépendante à 101 euros par jour pour un résident faiblement dépendant.

Les infrastructures de santé à Fos-sur-Mer

13 médecins généralistes sans oublier six officines sont établis à Fos-sur-Mer. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec huit spécialistes. Ils pratiquent notamment la stomatologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie ou encore la radiologie. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. 11 kilomètres distancient cependant la municipalité du CH de Martigues Hôpital des Rayettes. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital du Pays Salonais est disponible à 25 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles est localisé à 31 kilomètres, et détient un service de psychiatrie. L'APHM Hôpital Nord est accessible à 38 kilomètres, et possède une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.