EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Froges (38190)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les conditions les plus adaptées. On retrouve seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Froges, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Froges (38190)

card-img-top

EHPAD La Belle Vallée
346 Rue De Bretagne - 38190 Froges

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Froges : en savoir plus

L'EHPAD La Belle Vallée est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 67 et 86 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Froges

À Froges il y a une pharmacie sans oublier deux médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Froges même. Toutefois l'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes se situe à une quinzaine de kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Froges ?

La ville relève du département de l'Isère (38), et est localisée en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on estimait à 3 291 le nombre d'habitants de la municipalité. La localité s'étend sur une superficie de 6,3 kilomètres carrés, ce qui représente 522,4 habitants par km². Concernant la densité de population, Froges arrivait donc au 47e rang à l'échelle du département de l'Isère.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,21 % de retraités et pré-retraités mais également 10,01 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,55 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. On recensait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.