EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Fronsac (33126)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des séniors, en particulier les plus fragiles. À Fronsac, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), on compte seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Fronsac (33126)

RESIDENCE DU TERTRE

RESIDENCE DU TERTRE
7 LAGUE SUD - 33126 Fronsac

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 697€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Fronsac : en savoir plus

Le RESIDENCE DU TERTRE est une maison de retraite médicalisée privée. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple coûte entre 93 et 105 € par jour, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, prévoyez de 91 à 103 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Fronsac

À Fronsac on recense un généraliste en plus d'une pharmacie. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville de Fronsac même. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est cependant accessible à 3 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne se situe à 4 km, et dispose d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est localisé à 27 kilomètres. Un service de cardiologie, une caméra à scintillation, ou encore un caisson hyperbare y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Fronsac ?

La municipalité est localisée en Gironde, et dépend de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 1 182 le nombre d'habitants de la ville répartis sur un territoire évalué à 15,21 kilomètres carrés, soit 77,7 habitants par km². Au sein du département de la Gironde, cette municipalité occupait alors la 256e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de Fronsac, 9,17 % d'élèves et étudiants ou encore 6,73 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 8,6 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une bonne majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des cadres, des agriculteurs mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.