EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Fumel (47500)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leur personnel aident les proches en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. Il y a seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Fumel en Lot-et-Garonne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Fumel (47500)

Maison de Retraite De L'Hôpital Local

Maison de Retraite De L'Hôpital Local
16 Rue Pasteur - 47500 Fumel

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Fumel : quelques informations

La Maison de Retraite De L'Hôpital Local est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double varie de 62 € par jour pour une personne très dépendante à 78 euros par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Fumel

Cinq officines ainsi que cinq médecins généralistes sont installés à Fumel. On compte aussi quatre médecins spécialistes, dont un cardiologue et trois radiologues. Le Centre Hospitalier de Fumal-Elisabeth Desarnauts est l'unique infrastructure hospitalière de la ville. Le CH Villeneuve-Pole de Santé du Villeneuvois se situe à 24 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi un IRM. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est localisé à 37 km. Il est doté d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Fumel ?

La ville se trouve dans le département du Lot-et-Garonne (47), et dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population totale de la localité se chiffrait à 4 886 habitants en 2015. Fumel s'étend sur un territoire de 22,74 kilomètres carrés, ce qui représente 214,9 habitants/km². Cette ville faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département du Lot-et-Garonne.

Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 13,15 % de pré-retraités et retraités mais également 8,44 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 16,02 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.