EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gif-sur-Yvette (91190)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leur personnel aident les proches en hébergeant les retraités dépendants, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. Gif-sur-Yvette, en Essonne (Île-de-France), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gif-sur-Yvette (91190)

card-img-top

EHPAD Résidence des Chênes Verts
1 Rue De La Guépinerie - 91190 Gif-sur-Yvette

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 325€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Gif-sur-Yvette : quelques informations

L'EHPAD Résidence des Chênes Verts est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 80 euros par jour pour un résident fortement dépendant et 94 € par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Gif-sur-Yvette

À Gif-sur-Yvette il y a six officines en plus de 17 médecins généralistes. De plus, on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, et 13 spécialistes avec par exemple six radiologues, un pédiatre, deux ophtalmologues mais aussi un psychiatre. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Orsay est toutefois accessible à 4 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau se situe à 12 kilomètres. Il est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est localisé à 13 kilomètres, et possède une caméra à scintillation.

Quel est le portrait des habitants de Gif-sur-Yvette ?

Située dans le département de l'Essonne, la municipalité est localisée dans la région Île-de-France. Le territoire de la municipalité couvre 11,85 km². En 2015, la population de Gif-sur-Yvette se chiffrait à 21 069 habitants, soit une densité de 1 778 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département de l'Essonne, cette municipalité se classait donc au 37e rang en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 20,71 % d'étudiants et élèves ou encore 4,08 % de retraités et pré-retraités étaient recensés, ainsi que 4,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.