EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gorron (53120)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour venir en aide à nos aînés et pour soutenir les familles. À Gorron, en Mayenne (Pays de la Loire), on compte seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gorron (53120)

card-img-top

EHPAD Public Saint Laurent
12 Place De La Butte Saint-Laurent - 53120 Gorron

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Gorron : en savoir plus

L'EHPAD Public Saint Laurent est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 64,64 à 81,64 € par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 64 à 81 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Gorron

À Gorron il y a une pharmacie en plus de cinq généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Gorron même. Cependant le Centre Hospitalier Nord Mayenne est localisé à 19 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Gorron ?

Située dans le département de la Mayenne, la localité est une municipalité de la région du Pays de la Loire. Avec 14,81 kilomètres carrés de superficie, la localité dénombrait 2 623 habitants, ce qui représente une densité de population s'élevant à 177,1 habitants/km² en 2015. Cette ville se trouvait alors parmi les villes les plus densément peuplées du département de la Mayenne.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. À Gorron, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,89 % d'élèves et étudiants mais aussi 13,63 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,04 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.