EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Iholdy (64640)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés et pour épauler les familles. Iholdy, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Iholdy (64640)

card-img-top

EHPAD Goxa Leku
Centre Bourg - 64640 Iholdy

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Iholdy : quelques informations

L'EHPAD Goxa Leku est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 66,52 et 83,52 euros par jour, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 63 à 80 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Iholdy

Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein d'Iholdy. Le Centre Hospitalier de Saint-Palais se trouve toutefois à 13 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque est disponible à 33 kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à un IRM. 39 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier Orthez. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Qui sont les habitants d'Iholdy ?

La ville est une municipalité des Pyrénées-Atlantiques (64). Elle relève de la région Nouvelle Aquitaine. La superficie de la localité couvre 22,01 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la municipalité était estimée à 561 habitants, soit une densité évaluée à 25,5 habitants/km². En termes de densité de population, Iholdy se plaçait alors en 349e position au sein des localités du département des Pyrénées-Atlantiques.

La population était en majorité active. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 5,1 % de pré-retraités et retraités mais également 9,52 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,78 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi la population active. Les agriculteurs, les employés, les professions intermédiaires ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des cadres n'était compté.