EHPAD et maisons de retraite médicalisées à L'Isle-Jourdain (86150)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Une multitude de services et de prestations sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont hébergées. À L'Isle-Jourdain, dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine), on recense seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à L'Isle-Jourdain (86150)

card-img-top

Résidence Le Jardin Des Alisiers
4 Rue Puysebert - 86150 L'Isle-Jourdain

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD de L'Isle-Jourdain : en savoir plus

La Résidence Le Jardin Des Alisiers est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 60 à 74 € par jour pour une chambre simple, et entre 54 et 68 euros par jour pour une chambre double, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à L'Isle-Jourdain

Quatre généralistes en plus de trois officines sont installés à L'Isle-Jourdain. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de L'Isle-Jourdain même. 24 kilomètres séparent cependant la municipalité du CHU-Site de Montmorillon. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Confolens est disponible à 26 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de L'Isle-Jourdain ?

Localisée dans le département de la Vienne, la localité se trouve en Nouvelle Aquitaine. La municipalité dénombrait 1 156 habitants en 2015. La localité s'étend sur une superficie de 5,93 km², ainsi, L'Isle-Jourdain affichait une densité de population de 194,9 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait donc la 19e position à l'échelle du département de la Vienne.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 5 % d'étudiants et élèves mais également 14,81 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 9,04 % d'autres inactifs. La population active était composée en grande partie d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.