EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Châtre (36400)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est présente à La Châtre dans l'Indre (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Châtre (36400)

card-img-top

EHPAD du Centre hospitalier de la Châtre
40 Rue Des Oiseaux - 36400 La Châtre

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 426€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Châtre : en savoir plus

L'EHPAD du Centre hospitalier de la Châtre est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 51 à 66 € par jour, et celui d'une chambre double de 48 à 63 euros par jour, selon le degré de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à La Châtre

Sept spécialistes sont comptabilisés à La Châtre pratiquant la cardiologie, la dermatologie, la radiologie et l'ophtalmologie. De plus, huit généralistes sans oublier quatre pharmacies sont implantés. Le Centre Hospitalier est l'unique infrastructure hospitalière de la localité. Le Centre Hospitalier est localisé à 33 km. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier se situe à 42 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Montlucon est disponible à 53 kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi une caméra à scintillation.